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Les
COURS, TUTORIELS et Divers
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Le Manuel TGF (4,79 Mo)
Je l'ai mis dans les cours mais ce manuel en français est quasi
indispensable pour l'utiliser, on va dire que c'est la bible de TGF
au format CHM (Html compilé) il m'a souvent bien aidé,
merci à Yves.
Télécharger le manuel au format Zip |
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Cours
de Plateforme (447 Ko)
Mon premier cours débutant pour la réalisation d'un
jeu de plateforme tiré de mon jeu BOULI , scène jouable
(déplacement d'objets, personnage, plateformes mobiles, échelle...)
enfin les bases à éditer dans TGF pour toutes les
explications. Commandes de déplacement au clavier, il vous
faut l'extension Frconfig.gox (caprice pour lien clicable) niveau
débutant.
Télécharger le cours au format Zip
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Cours
d' Arcade (280 Ko)
Un tout petit cours pour créer un jeu de tir avec un viseur
dirigé à la souris pour
détruire un vaisseau, à éditer dans TGF
pour toutes les explications, niveau débutant.
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Cours de Boss Plateforme
(410 Ko)
Tiré de mon jeu BOULI pour créer un Boss de fin de niveau
(genre chenille extraterrestre qui se disloque) avec un effet d'intelligence
artificielle et des animations assez spectaculaires, quand
il est touché sa queue s'éparpille et vous tire dessus,
il faut attendre que le laser se recharge avant de tirer à
nouveau. A éditer dans TGF, niveau moyen.
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le cours au format Exe |
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Cour de RPG (1,25 Mo)
Ce cours est plutôt dédié à ceux qui
connaissent bien TGF. Les personnages et animaux sont à huit
directions (3D iso), l'interface de jeu est entièrement à
la souris y compris les déplacements, il y a d'ailleurs un
petit problème lors des collisions avec les obstacles (le personnage
s'affole) qui doit se résoudre incessamment. La gestion des
dialogues est au point. Comme d'hab., ouvrir TGF pour les commentaires
et la program. A savoir, rien de tel n'a été créé
jusque maintenant, enfin rien en open, profitez-en.
Télécharger le cours RPG.exe |
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Cours de RPG Débutant (1,18 Mo)
Ce cours (genre présentation multimédia) donne les
bases de la fabrication d'un jeu de rôle principalement à
partir des ressources de RPG Maker (logiciel en téléchargement
sur le site), mais il peut être appliqué à d'autres
genres de jeu sans problèmes. Il traite de la création
d'un personnage et décor, de ses déplacements, des collisions,
des créations de cartes et dialogues. Enfin pas mal de choses
pour bien débuter, les explications sont agrémentées
de captures d'écran et tout ça classé par rubriques
alors il ne vous reste qu'a créer votre premier Zelda.
Télécharger le cours TutoRpg.exe |
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Cours
de Plateforme (61 Ko)
Ce cours demandé par un utilisateur débutant d'après
son graphisme traite du saut sur un personnage pour le détruire
et du tir seulement à droite et à gauche, genre Mario
quoi, voilà la solution. Le fichier n'est pas compilé
donc à ouvrir sous TGF obligatoirement.
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le cours Mario.gam |
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Cours
de Menu (100 Ko)
Ce
cours demandé par un utilisateur débutant d'après
ses graphismes (je crois que c'est le même que ci-dessus) traite
de la gestion d'un menu, en appuyant sur les touches haut et bas,
la flèche de sélection se déplace sur les titres,
en appuyant sur flèche droite on démarre une nouvelle
scène.
Le fichier n'est pas compilé donc à ouvrir sous TGF
obligatoirement.
Télécharger
le cours MARIOTON.gam |
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Cours de Génériques et Titres
(708 Ko)
Ce cours donne quelques exemples de présentations et titres
pour vous donner de petites idées, et améliorer le début
et la fin de vos jeux. Ce n'est pas grand chose, mais je suis sûr
que vous en tirerez parti. Vous avez beau avoir créé
le meilleur jeu de l'univers, l'introduction compte pour beaucoup
et inversement. On y parle (démo actives) de textes ou objets
défilants et d'effets surprenants. Niveau débutant et
moyen.
Télécharger le cours Titres.exe |
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Tutoriel de sauvegarde (102 Ko)
Le premier volet est très léger
et un peu complexe (non testé).
Insérez vos nouveaux ou
anciens jeux dans ce programme pour avoir une infinité de sauvegardes
pour : Position d'une infinité d'objets actifs - Numéro
de la scène active - 16 valeurs globales ou + (>> 1000)
- 4 vies - 4 scores. Ce programme ne sauvegarde pas la position des
objets clonés.
Nécessite 3 extensions jointes Gf1000gv.gox Gflist.gox et Gfedfile.gox
qui sont indispensables pour éditer ce programme.
Si vous ne les possédez pas, copier les dans le répertoire
de Gfactory.:
Ce programme est incompatible avec les objets clonés.
Pour insérer un ancien jeu vous devez ouvrir deux cessions
de TGF.
- Une avec votre jeu pour copier les objets et évènements.
- Une avec ce programme pour coller les objets et évènements
de votre jeu.
Pour tout renseignement : cheops.schoufou@wanadoo.fr
Télécharger 2396-savegame_fr.zip |
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Tutoriel de sauvegarde 2.2 (1,35 Mo)
Le deuxième volet, ce programme est conçu pour que
vous puissiez y intégrer vos propres jeux. Il comprends :
10 SAUVEGARDES - Position, orientation, animation, variables A.B.C
et vitesse de 10 objets, 4 Scores, 4 Vies, 16 Variables globales,
N° de scène.
10 HISCORES MEMORISES Inscription automatique du nom des joueurs
dans la tableau.
3 NOMS D'UTILISATEURS.
1 SCENE DE TEST Pour vous permettre de constater les propriétés
et l'efficacité de ce programme.
(Vous devrez supprimez cette scène avant d'intégrer
votre jeu).
1 MODELE DE SCENE VIERGE ADAPTE AUX SAUVEGARDES Pour que les sauvegardes
fonctionnent, vous devrez faire autant de copie de ce modèle
que votre jeu comporte de scènes puis, intègrerer
à chacune d'elles une nouvelle scène de votre jeu.
UN TEXTE D'INFORMATION AU FORMAT .hlp Explications relatives à
l'utilisation des objets ini, à la configuration du programme
et à la façon d'y intégrer votre jeu (Aide/Comment
utiliser? ou touche F1)
DES EDITEURS D'EVENEMENTS COMMENTES
INSTALLATION PROPRE ET PERSONNALISEE AUTOMATIQUE Si vous créez
un jeu nommé "Toto" et que l'utilisateur l'installe
dans C:\Jeux\Toto, les fichiers ini et sav (sauvegardes) seront
automatiquement installés dans le même répertoire
et s'appelleront Toto.sav, Toto.ini etc.. sans que vous ayez quoi
que ce soit à modifier).
Chaque fichier comporte, en outre, des informations personalisées
pour l'utilisateur, ex: Fichier d'initialisation de Toto.gam etc
....
Pour tout renseignement : cheops.schoufou@wanadoo.fr
Télécharger Tutsav02_2.exe
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Cours de Casse Briques (450 Ko)
Ce cours pour débutant et moyen est à éditer
sous TGF pour toutes les explications.
Il explique comment gérer le rebond de la balle suivant la
direction de la raquette, générer des bonus aléatoires
pour augmenter ou diminuer la grandeur de la balle et la raquette,
accéler ou ralentir la balle, créer un multi-balle ou
la tranformer en boule de feu dévastatrice, tranformer la raquette
pour tirer des laser tout ça en percutant les briques diverses.
On y voit aussi comment créer une brique qui ne sera détruite
qu'au bout de trois impacts.
Le jeu est entièrement jouable à la souris, vous avez
donc les bases pour créer votre propre DX Ball.
Télécharger le cours Casbrik.exe |
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